Nouvelle Chanson : Katy Perry - Roar

KATY PERRY MIAULE PLUS QU'ELLE NE RUGIT DANS SON NOUVEAU SINGLE RECYCLÉ "ROAR"

 

Le nouveau single très attendu de la chanteuse-parolière-musicienne Katy Perry, marquant le lancement officiel de sa nouvelle ère "Prism", est arrivé un peu plus tôt que prévu. La chanson, produite par Dr Luke et co-écrite par Katy, Max Martin et Bonnie McKee, s'intitule "Roar". Un titre qui avait de quoi laisser rêveur, mais qui peine un peu à tenir ses promesses... Check it out :

 

 

 

Bon alors, il est indéniable que ce titre est horriblement, terriblement catchy. Le genre de titres à s’infiltrer dans les recoins de votre cerveau après une seule écoute et à s'accrocher fermement avant de s'en voir déloger par un titre du même acabit. Le refrain, bourré d'onomatopées, suit scrupuleusement la recette du titre Pop calibré pour squatter les premières places des charts dans le monde. Toutefois, le titre apparaît un peu fade et moins instantané qu'un "California Gurls", par exemple, dans l'immédiateté de l'impact. De plus, l'on ne voit pas vraiment de réelle évolution sur le plan musical depuis l'ère "Teenage Dream". En gros, je trouve le single très faiblard musicalement parlant, mais très efficace commercialement parlant.

Et le titre est d'autant plus faible artistiquement parlant qu'il s'avère être une copie d'un single de Sarah Bareilles intitulé "Brave", sorti il y a trois mois. Un nouveau cas de recyclage intempestif puisque le titre est lui aussi produit par Dr Luke. Et afin de rendre les choses encore plus transparentes, un tweet de Katy elle-même avait été posté via son compte officiel, témoignant de l'amour qu'elle portait à Sarah Bareilles et son titre "Brave".

Bref. Tout ce que j'espère, c'est que ce single soit uniquement le résultat de la pression que Capitol Records a dû mettre pour réitérer les chiffres de ventes de l'ère "Teenage Dream", et que le reste de l'album se rapprochera plus de l'ambiance plus sombre que l'artiste avait promis pour cet opus.

 

Que pensez-vous du nouveau single de Katy Perry?

Enjoy Folks!